Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Le massage traditionnel au Vietnam

Le massage traditionnel du Vietnam est très différent des massages classiques qu’offrent les hôtels, les salons du bien-être, etc. Il date de plusieurs siècles et son histoire est très passionnante. D’ailleurs, la pratique dévoile des techniques impressionnantes et efficaces.

L’histoire du massage traditionnel vietnamien

Le massage traditionnel vietnamien connaît un franc succès auprès de la population et aujourd’hui, il assoit sa réputation croissante. Historiquement, le massage vietnamien date depuis plusieurs siècles. Et ce sont les générations suivantes qui ont continué de le perpétuer jusqu’à ce présent jour. Encore appelé Dam bop – Tam quat, le massage traditionnel au Vietnam est né d’une fusion de deux techniques de massage venant du Nord et du Sud du pays. D’ailleurs, ces techniques sont inspirées par le Vovinam et le Vô Thuat. Ainsi, le massage vietnamien fut mis en œuvre par des experts en arts martiaux, et ce sont les maîtres qui ont réussi à transmettre formidablement cette pratique à leurs disciples. En outre, si le massage traditionnel Vietnamien s’appelle aussi Dam bop – Tam quat, c’est parce que ses deux mots déterminent la pratique du massage, c’est-à-dire « Tapoter » et « Pincer ».

La pratique du massage traditionnel vietnamien

La pratique du massage traditionnel au Vietnam suit les besoins énergétiques du corps en travaillant sur la circulation de l’énergie vitale. Avec les méthodes tapoter et pincer, ce massage atypique sollicite des pressions des doigts, des paumes et aussi des vibrations. En effet, la pratique de ce massage est relative à trois manœuvres manuelles. Il s’agit du pétrissage, du malaxage et de la vibration. En plus, le rythme du massage peut varier au cours de la séance. Donc, il peut être assez doux, comme il peut devenir considérablement vigoureux. Aussi, les masseuses vietnamiennes peuvent naturellement monter sur la table ou le lit de massage pour bénéficier d’une meilleure posture.

Par ailleurs, il est important de savoir que l’usage d’une huile végétale est nécessaire pour le massage vietnamien. Et après l’effleurement superficiel qui commence la séance, cette huile sera appliquée sur les différentes parties du corps pour favoriser la circulation énergétique. Pour la fin de la séance, les articulations et les points d’acupuncture seront vivement stimulés et étirés, avant les tapotements énergétiques.

Les avantages des massages au Vietnam

Les massages traditionnels du Vietnam sont particulièrement avantageux, car ils offrent une détente et une relaxation sur mesure. D’ailleurs, ce type de massage donne la possibilité de relâcher les muscles, d’éliminer les nœuds à caractère émotionnel ou physique. Alors, il travaille sur la psychologie du client et lutte efficacement contre le stress et l’anxiété. De plus, le massage vietnamien apaise les tensions physiques en favorisant la mobilité des articulations. Par conséquent, il agit en fonction du bien-être de la personne et stimule les émotions et les sensations positives. Aussi, le cadre des salons de massage au Vietnam est idéal, car le décor est magnifique et les équipements sont très modernes. Et les masseuses vietnamiennes possèdent une forte expertise pour s’occuper de vos besoins, grâce à un massage de qualité supérieure. 

Si vous désirez découvrir cette expérience avant de partir au Vietnam ou bien alors en profiter de nouveau, nous vous conseillons vivement le salon de massage Relaxed. Leur équipe a été formée au Vietnam. Elle se déplace à domicile ou même sur votre lieu de travail.

Pour tout renseignement, visitez leur chaleureux site internet ici

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter