Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Que signifie l’année du Cochon ?

Le 5 février 2019, nous célébrions le Nouvel An lunaire, passage à l’année du cochon et la fête du Tet au Vietnam. Cette fête est le festival traditionnel le plus important au Vietnam. Découvrons de plus prêt ce que cette nouvelle année placée sous le signe chinois du Cochon signifie. 

Le Cochon est l’animal qui occupe la douzième position dans le zodiaque après le Chien et avant le Rat. Les années du Cochon ont un intervalle de 12 ans. 2019 fait partie de cette période pleine de signification pour les personnes qui sont nées pendant l’année du Cochon.

2019, une année de malchance pour certains selon le calendrier lunaire vietnamien

Selon ce calendrier, l’année 2019 réserve aux personnes nées sous le signe du Cochon, une année de malchance. Cette malchance ne s’adresse cependant pas à toutes les personnes qui sont nées sous ce signe du zodiaque. En effet, certains d’entre eux pourront voir un bon nombre de leurs projets se réaliser, et la chance leur sourire.

Il y aura certains parmi eux qui vont ressentir des remous passagers dans leur carrière. Il s’agit de remous qui vont s’effacer quelque temps après la reprise de leurs activités. Cette année du Cochon se montrera cependant favorable aux entrepreneurs qui pourront noter un développement de leurs activités.

Quelle est la signification exacte de l’année du Cochon?

L’animal du Nouvel An vietnamien 2019 est le Cochon de Terre, selon l’horoscope de cette nouvelle année. Il s’agit d’une année qui peut être décrite comme une année de succès pour les natifs de cette période.

Le Cochon étant donc l’animal qui gouverne l’année en cours, la tradition conseille aux personnes nées sous ce signe de porter une amulette. Ces dernières peuvent porter un bracelet de tissu rouge qui devra les accompagner tout le long de l’année. C’est un moyen pour attirer non seulement la chance, mais également la prospérité.

La mise en place d’un bilan par les natifs de cette période

L’année du Cochon marque la fin du cycle de 12 ans des animaux qui constituent les signes astrologiques de ce calendrier. C’est pour cette raison que les natifs de cette période, qui sont définis généralement de personnes prévenantes, sympathiques et généreuses doivent mettre en place un bilan des années précédentes. C’est un bon moyen pour eux de faire de nouvelles réserves énergétiques en attendant un nouveau cycle qui va démarrer avec le Nouvel An 2020 de l’année du Rat de Métal.

Pour les natifs de la période du Cochon, l’année 2018, qui coïncidait avec l’année du Chien, aurait été plutôt médiocre. Ces personnes nées sous le signe du Cochon ont eu des déceptions en ce qui concerne la réalisation de leurs projets dans différents domaines. C’est pour cette raison que les personnes nées sous le Nouvel An 2019 veulent à tout prix saisir le bonheur pendant toute cette période qui leur est réservée.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter