Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Le Vietnam a rouvert ses frontières !

Depuis le 15 mars 2022, le Vietnam a rétabli les politiques d’entrée sur son territoire telles qu’elles existaient avant le début de la crise sanitaire et la fermeture consécutive des frontières en mars 2020. Dès lors, la reprise des vols internationaux s’est accélérée et le pays est aujourd'hui prêt à accueillir de nouveau les visiteurs étrangers sur son territoire en toute sécurité.

Alors qu'attendez-vous pour planifier votre prochain voyage au Vietnam ?

La situation sanitaire au Vietnam

La situation sanitaire au Vietnam

Si, en comparaison de la plupart des nations occidentales, le Vietnam a été relativement épargné par la crise sanitaire, c’est grâce aux mesures drastiques prises par le gouvernement vietnamien pour endiguer la pandémie dès l’apparition des premiers cas de contamination.

Bilan chiffré :

  • Depuis le début de l’épidémie, le Vietnam a enregistré 10,7 millions de cas de contamination et 43 083 décès liés au coronavirus, soit 3 fois moins que la France. 
  • A ce jour, 224 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées dans tout le pays ; 79,5 millions de personnes ont été complètement vaccinées, soit 81,7 % de la population.

Tandis que la circulation du virus de la COVID-19 et de ses variants demeure active en Europe, en France en particulier, le nombre de cas de Covid a considérablement diminué ces dernières semaines à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville, ainsi que sur l’ensemble du territoire vietnamien, au point que les dernières restrictions de circulation ont été levées.

Toutefois, en fonction de l’évolution des conditions épidémiologiques, des mesures restrictives telles que distanciation sociale, mise à l’isolement des personnes testées positives ou cas contacts, peuvent être maintenues au niveau local. Le port du masque demeure par ailleurs obligatoire dans les espaces publics comme dans la rue.

Il est donc recommandé à tous les voyageurs se rendant au Vietnam de se tenir informés de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures en vigueur au moment de leur voyage.

Modalités et conditions d’entrée au Vietnam

Modalités et conditions d’entrée au Vietnam

Depuis le 15 mars 2022, il est de nouveau possible de faire une demande de visas pour tous motifs auprès des missions diplomatiques vietnamiennes.

Les ressortissants français, comme auparavant, peuvent bénéficier d’une exemption de visa pour des séjours au Vietnam inférieurs à 15 jours. Cette exemption toutefois n’est pas prolongeable ni renouvelable sur place.

Pour un séjour d’une durée supérieure à 15 jours, en attendant la réouverture complète des frontières, il est possible de demander un « e-visa » en ligne, limité à une période de 30 jours, avec une seule entrée. Les bénéficiaires récupèrent ainsi leur visa à leur arrivée à l’aéroport de destination au Vietnam, mais ne peuvent pas le renouveler sur place.

De plus, la présentation de certificats médicaux attestant de résultats de tests négatifs à la COVID-19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.

Pour toute demande d’information complémentaire concernant l’obtention de visas et/ ou les conditions d’entrée au Vietnam, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Ambassade du Vietnam en France.

Conseils aux voyageurs pour le Vietnam

Conseils aux voyageurs pour le Vietnam

Bien que les liaisons aériennes soient presque toutes rétablies, mieux vaut s'assurer des vols ouverts et des conditions d’embarquement auprès des compagnies aériennes, toute réservation étant susceptible d’être modifiée à la dernière minute.

Etant donné les incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle mondiale, il est fortement conseillé de faire appel à une agence de voyage spécialisée telle que So Vietnam Travel pour organiser votre séjour au Vietnam sur-mesure, dans les meilleures conditions.

Une fois sur place, il convient d’observer strictement les recommandations et consignes sanitaires des autorités nationales et locales, et de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrière (distanciation sociale, port du masque).

Pourquoi planifier d’ores et déjà votre prochain voyage au Vietnam ?

Les barrières à l’entrée du territoire étant levées, les risques sanitaires à l’intérieur du pays maîtrisés, pourquoi ne pas commencer à élaborer ce projet de voyage au Vietnam que vous n’avez cessé de différer depuis deux ans ?

En faisant partie des premiers voyageurs à revenir au Vietnam, non seulement vous contribuerez à redynamiser l’activité touristique du pays, mais vous jouirez en outre d’une relative tranquillité et de prestations de qualité. Certes, tous les prestataires locaux n’ont pas survécu à la crise, mais ceux avec lesquels nous continuons à collaborer ont mis à profit la période de pandémie pour revaloriser leur activité, voire en créer de nouvelles, encore plus authentiques !

Quelles destinations privilégier pour votre voyage au Vietnam après la crise sanitaire ?

Quelles destinations privilégier pour votre voyage au Vietnam après la crise sanitaire ?

S’il est un effet « positif » à escompter de la crise sanitaire à l’échelle mondiale, c’est d’avoir réveillé les consciences et accru les aspirations en faveur d’un tourisme plus responsable, tant vis-à-vis de l’environnement que des populations locales.

Le Vietnam de ce point de vue offre une multitude de possibilités pour voyager responsable, hors des sentiers battus, et au plus près des populations. Délaissez donc l’agitation et la chaleur des zones urbaines pour profiter de la tranquillité des montagnes du Nord ou bien du Haut plateau central.

L’extrême Nord du Vietnam en particulier est un eldorado pour les amoureux de la nature et les voyageurs curieux en quête de découverte authentique et d’immersion dans les villages ethniques.

Si vous projetez de voyager dans le Nord Vietnam à l'automne, vous bénéficierez de conditions climatiques favorables et pourrez admirer les magnifiques paysages de rizières en terrasses dorées au moment de la récolte !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter