Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Préparer votre vol pour le Vietnam

Vous avez décidé de partir à la découverte des trésors du Vietnam. La réservation de vos billets d’avion est une étape à ne pas négliger dans la préparation de votre séjour, le coût des billets représentant une part importante du budget de votre voyage. Nous vous livrons ici quelques astuces et conseils pour faciliter vos recherches et vous permettre de trouver les vols les plus intéressants pour vous.

Quand réserver son vol pour le Vietnam?

Quand réserver son vol pour le Vietnam?

Cela suppose que vous ayez déjà répondu à la question Quand partir au Vietnam et déjà tracé les grandes lignes de votre voyage. Une fois ces choix établis, l’étape suivante est la réservation de vos billets d’avion. Si vous êtes à la recherche de LA meilleure offre, nous vous conseillons d’utiliser un ou plusieurs comparateurs de vols pour pouvoir examiner toutes les possibilités. Vous pouvez également souscrire aux notifications vous informant des changements de tarifs des vols pour le Vietnam qui vous intéressent.

La flexibilité de vos dates et heures de départ vous assurera néanmoins de trouver des vols plus avantageux. A titre d'exemple, il sera généralement moins cher de partir pour Ho Chi Minh un mardi et de revenir un mardi. Pour Hanoï, les billets seront moins chers si vous partez un mardi et que vous revenez un dimanche. Tout cela dépendra bien sûr de la période à laquelle vous partez. Au Vietnam comme ailleurs, les tarifs des vols sont plus élevés en période touristique.

Et comme pour la plupart des destinations, plus tôt vous réserverez votre vol, plus attractifs seront a priori les tarifs. A noter cependant que suivant la destination, le délai de réservation peut être variable. En l'occurrence pour le Vietnam, il est raisonnable d'effectuer sa réservation 4 à 5 mois avant votre date de départ. C’est à cette période que vous serez susceptibles de trouver les billets au prix le plus avantageux.

Quels aéroports choisir ?

Vous n’aurez pas de mal à trouver des vols directs au départ de Paris. Vous partirez nécessairement depuis Roissy-Charles de Gaulle, aucun vol pour le Vietnam n'étant assuré depuis Orly. Les vols sont généralement entre 12h15 et 13h50.

Si vous venez de Belgique, vous ne trouverez pas de vol direct pour le Vietnam, mais vous trouverez facilement des vols avec escale, pas forcément plus longs que les vols directs. Comptez 16-17 heures pour un vol entre Bruxelles et Hô Chi Minh avec une escale à Bangkok. Vous vous épargnerez ainsi la route et les frais supplémentaires pour rejoindre l'aéroport parisien. Il ne vous restera plus qu'à réserver votre parking à l'aéroport de Bruxelles.

La majorité des vols directs ou avec escale(s) arrivent à Ho Chi Minh-ville ou à Hanoï, la capitale du Vietnam. Pour choisir entre l'un ou l'autre, prenez en compte le programme de votre séjour découverte au Vietnam. Les tarifs entre les deux aéroports varient sensiblement. Les vols pour Ho Chi Minh sont en général un peu moins cher que ceux pour Hanoï.

Quelles compagnies aériennes choisir ?

Pour des vols directs, vous aurez le choix entre Vietnam Airlines et Air France, or les deux compagnies travaillent désormais ensemble. Il est ainsi possible d’acheter son billet via l'une des deux compagnies et que l’un des vols soit assuré par l’autre. Les prix peuvent être légèrement moins élevés si vous réservez pour les mêmes vols via Vietnam Airlines. Les deux compagnies nationales vous permettent d’emporter un bagage cabine de 12 kg et un bagage en soute de 23 kg.

Pour des vols avec escales, privilégiez dans la mesure du possible des vols opérés par la même compagnie. Quatar Airways, Emirates ou Air China proposent par exemple des vols passant par Pékin ou Dubaï.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter