Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Dalat

Présentation de Dalat

Nous vous emmenons à Dalat, une ville située au sud du centre du Vietnam, à quelques heures des stations balnéaires de Nha Trang et Mui Ne. Dalat a été construite au début du 20e siècle par les Français, comme en témoignent les nombreux vestiges de ce patrimoine colonial, d'où son surnom "Le Petit Paris".

Dalat est une jolie ville entourée de collines avec des températures relativement fraiches durant une grande partie de l’année. Dalat dispose d’un bon nombre de lieux très intéressants qui vous donneront envie de partir la découvrir. Laissez-vous charmer par la ville de Da Lat et les hauts plateaux !

Surnommé aussi « ville des amoureux », elle était autrefois, la principale station balnéaire de l'Indochine française permettant aux soldats français de se ressourcer après avoir subi la chaleur du Sud du Vietnam.

Ville de montagne romantique, Da Lat exerce une attraction touristique importante grâce à ses paysages. Vous tomberez sous le charme de ses chutes d'eau, ses lacs, ses prairies luxuriantes et ses vallées fleuries.

Ce que vous aimerez à Dalat

  • Son climat agréable
  • Ses beaux paysages
  • Les nombreuses activités sportives possibles : rafting, canyoning, balade à vélo,…
  • L’architecte coloniale
  • La résidence de BAO DAI, dernier empereur du Vietnam
  • Son marché animé

Quand partir à Dalat lors de votre voyage au Viêt Nam ?

Entourée de montagnes et de forêts de pins, la ville de Dalat, située à 1500m d'altitude a un climat tempéré et particulièrement doux. Les températures sont assez fraîches dans la ville, en moyenne de 18 à 21 °C. Les températures inférieures se situent au niveau de 10 °C, la température maximale tournant autour de 27 °C.

Si vous souhaitez visiter Dalat, il est tout de même important de savoir que la ville est soumise à deux saisons : une saison de mousson qui va de mai à octobre, et une saison sèche qui va de novembre à avril.

Cependant, la ville a un climat agréable toute l’année. En effet, car même en temps de saison des pluies, les habitants profitent d’un grand ensoleillement.

Un endroit idéal pour les amoureux des fleurs

Si vous aimez les fleurs, sachez que vous pourrez en voir partout lors de votre séjour à Dalat. La ville produit en effet une grande variété de fleurs dont la rose, l'orchidée, le mimosa et le tournesol sauvage.

Dalat est en effet réputée pour son activité d'horticulture, qui lui vaut d'être surnommée "la ville des fleurs". Le développement de la floriculture lui a d'ailleurs permise de contribuer à l'essor du tourisme de la ville, en plus de lui donner une identité unique.

À Dalat, si vous voulez profiter de la nature, il y a trois endroits incontournables.

  • Tout d'abord, les Elephant Falls, des chutes d'eau à couper le souffle à 45 minutes de a ville. Pendant le trajet, vous traverserez des paysages inoubliables de par leur beauté. Pensez à jeter un coup d'oeil sur la route, vous devriez pouvoir apercevoir des femmes faisant pousser roses et autres fleurs en ferme.

  • Le lac de Tuyen Lam étant juste à côté de la ville, il serait dommage de ne pas s'y rendre. Louez une moto, et c'est parti pour une balade au grand air vous permettant de visiter la région avec une vue imprenable sur le lac.

  • Au nord de la ville, vous pourrez trouver la « vallée de l'amour », un groupement de parcs fleuris très agréable pour une ballade en amoureux, bien qu'appréciable seul. Vous pourrez vous y reposer et pique-niquer en toute quiétude.

Dalat et son grain de folie

Sous ses airs paisibles, Dalat est une ville avec quelques curiosités qui valent le détour. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous nous conseillons aussi de vous rendre dans ces endroits atypiques ou insolites.

Pour n'en citer que les plus connus: le labyrinthe sous la belle Linh Phuoc Pagoda, le Maze Bar, la Art House de Yersin street, l'immense Bouddha bleu qui rit aux éclats, l'éléphant du jardin des plantes. Et ne manquez surtout pas de faire un passage à la maison surréaliste appelée "maison folle", localement connue sous le nom de « Crazy House ».

Vous aurez sûrement envie de grimper les escaliers sculptés autour de la maison qui vous amuseront par leur sinuosité. Des sculptures très amusantes vous accueilleront à votre arrivée sur les lieux.

Visite entre Europe et Asie

La ville de Dalat étant la plus marquée par la colonisation française, certains bâtiments vous sembleront très familiers. En effet, vous pourrez trouver en la gare de Dalat une réplique exacte de celle de Deauville en plus d'une mairie, d'une église et d'une université.

Pour ne pas oublier que vous êtes au Vietnam après ces quelques découvertes, vous devriez vous rendre dans la pagode colorée de Linh Phuoc avec ses différentes mises en scène autour de bouddha, ou bien dans celle de Van Hanh, avec sa magnifique entrée et abritant une statue dorée de bouddha mesurant 24 mètres entourée de plantes et objets rendant la scène atypique et magnifique.

Enfin, vous pourrez vous poser en terrasse au bord du lac de la ville et profiter d'un café Sua Da.

De nuit, vous balader en ville et faire quelques achats lors des marchés nocturnes peut-être une bonne idée. Le tout dans une ambiance bon enfant et dans un climat agréable, vous devriez trouver votre bonheur.

Une balade autour du lac de Xuan Huong

Partez profiter d’une belle promenade en vous rendant au lac de Xuan Huong. Vous serez attirés par la beauté des lieux, un endroit très paisible entouré de grandes forêts. La route depuis le centre de Dalat vous permettra une magnifique découverte de la région.

N’oubliez pas d’amener avec vous votre appareil photo pour prendre des images du ravissant paysage auquel vous ferez face pendant que vous marcherez.

A voir à faire à Dalat sur plusieurs jours :

Si vous souhaitez séjourner plus de quelques jours à Dalat, voici d'autres sites que vous aurez plaisir à découvrir et que nous pouvons inclure dans nos itinéraires :

  • Le palais d’été du roi Bao Dai,
  • la vallée de l’Amour,
  • la cathédrale de Dalat,
  • la pagode Linh Phuoc,
  • la gare ferroviaire et la plus ancienne du Vietnam,
  • le lac des Soupirs et le lac Tuyen Lam,
  • les chutes d’eau de Prenn, Datanla, Pongour, l’Eléphant,
  • le mont Lang Biang.

Quelques conseils pour votre visite de Dalat

Si vous essayez de vous rendre à la crazy house de la ville, vous devriez y passer très tôt le matin ou vous aurez alors à vous confronter au manque d'espace évident provoqué par l'affluence des touristes. Si vous voulez visiter les champs de fleurs sur la route d'Elephant Falls, les propriétaires de fermes devraient vous accueillir à bras ouverts et vous faire découvrir leurs champs.

Pour vous loger, vous devriez vous y prendre en avance, car les hôtels sont rapidement complets.

Le Centre
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter