Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Dalat

Présentation de Dalat

Bienvenue à Dalat, une charmante petite ville située dans les terres du Sud du Vietnam, entre les stations balnéaires de Nha Trang et Mui Ne. Construite par les français au début du 20ème siècle, elle est surnommée « Le Petit Paris » du fait des nombreux vestiges du patrimoine colonial français qu’elle abrite.

C’est aussi la « ville des amoureux », où les soldats français sous l’Indochine française venaient se ressourcer après avoir combattu sous la chaleur du Sud du Vietnam. Dalat est en effet une jolie petite ville de montagne entourée de collines et de hauts plateaux, qui bénéficie de températures relativement fraiches durant une grande partie de l’année.

Dalat "la romantique" exerce ainsi une importante attraction touristique, aussi bien auprès des Vietnamiens que des visiteurs étrangers. Ses chutes d'eau, ses lacs, ses prairies luxuriantes et ses vallées fleuries en font une destination idéale pour s’évader en couple ou en famille.

bigstock Da Lat Vietnam October SM

Ce que vous aimerez à Dalat

  • La variété de ses paysages, ses champs de fleurs et son climat agréable toute l’année
  • Les nombreuses activités sportives possibles dans la région : rafting, canyoning, vélo,…
  • La richesse de son patrimoine architectural colonial
  • Ses lieux insolités, comme la "Crazy House"
  • L'animation de ses marchés nocturnes

Que faire, que voir à Dalat?

Admirer ses innombrables fleurs

Dalat est un petit paradis pour les amoureux des fleurs. Il y en a partout! La ville, réputée pour son activité d’horticulture, en produit en effet une grande variété, notamment des roses, des orchidées, des mimosas ainsi que des tournesols sauvages, ce qui lui vaut d’être aussi surnommée « la ville des fleurs ». Le développement de cette activité a d’ailleurs largement contribué à l’essor touristique de Dalat, en plus de lui conférer un charme bucolique.

Flower park

Située à 6km au nord-est de la ville, la « vallée de l'amour » est un immense parc fleuri très prisé des jeunes mariés, où il fait bon flâner en amoureux et pique-niquer en toute quiétude.

Profiter de la fraîcheur des lacs et des chutes d’eau

Dalat est avant tout une destination Nature, où prendre le vert au grand air ! Pour cela, rendez-vous dans l'un des quatre lieux incontournables de la province, à savoir :

La cascade d' « Elephant Falls » aussi appelée « cascade de Lieng », située à environ 45 minutes de Dalat et accessible via une route traversant des paysages à couper le souffle, notamment de magnifiques champs de fleurs. Ces majestueuses chutes d’eau de plus de 30 mètres de haut sur 15 mètres de large sont considérées comme les plus belles des hautes terres de la province, avec les chutes de Prenn.

Da Lat 2 SM

Le lac artificiel de Tuyen Lam, situé à proximité de la ville, accessible en moto ou bien en train depuis la belle gare de style colonial de Dalat. Commencez par la visite de la belle pagode Linh Phuoc, un lieu de culte atypique d’où la vue sur le lac et ses environs est magnifique. Poursuivez par le Mont Robin, qui offre lui aussi une superbe vue sur la vallée. De là, un téléphérique vous conduit jusqu'au fameux lac Tuyen Lam, niché au cœur d’une pinède.

Non loin, ne manquez pas la visite du temple Truc Lâm, dont l’architecture rappelle celle des temples zen du Japon, et qui offre également une belle vue depuis la colline qui l’héberge.

Tuyen Lam

Situé en plein centre de la ville, le lac de Xuan Huong, aussi connu comme le « lac de Dalat », offre également de belles possibilités de promenades. L’endroit, paisible et romantique, est entouré de grandes forêts dont les arbres se reflètent dans le miroir de l'eau...

Xuan Huong Lake

Enfin, le lac des Soupirs, aussi appelé "Ho Than Tho", un charmant lac naturel prolongé par un barrage, situé à environ 6km au nord-est de Dalat. Niché au coeur d'une colline de sapins, il est aussi le point de départ de belles promenades en forêt.

Partir à la découverte des curiosités de la ville

Sous ses airs sages et paisibles, Dalat est une ville surprenante qui recèle de curiosités et d’endroits insolites, tels que le « labyrinthe des enfers » de la belle pagode de Linh Phuoc, l’étonnant Maze Bar, la fameuse Art House de Yersin street, l'immense statue de Bouddha bleu rieur, l'éléphant du jardin des plantes,…

Sans oublier la plus fantaisiste des curiosités de Dalat, la bien nommée « Crazy House », un bâtiment unique et original au Vietnam qui accueille, outre un hôtel, divers projets artistiques et une exposition publique ; un lieu totalement surréaliste dont on peut explorer les « chambres folles » sur le thème des animaux, emprunter un escalier extérieur à la sinuosité vertigineuse et observer d’amusantes sculptures dès l’entrée du bâtiment. A voir absolument !

crazy house dalat SM

La ville de Dalat étant l’une des plus marquées par la colonisation française, elle abrite des bâtiments dont l’architecture vous semblera très familière, comme la gare de Dalat, exacte réplique de celle de Deauville, ou encore la Cathédrale Saint-Nicolas, une cathédrale catholique construite par les français dans un style éclectique sur le modèle néoroman.

Le Palais d’été du roi Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam, fait également partie du patrimoine architectural français et des sites les plus populaires de Dalat. Il est en fait composé de trois palais de style art déco, dont l'un particulièrement bien conservé, juchés en haut d'une belle colline de pins à plus de 1500 mètres d'altitude.

Bao Dai Palace

Au risque d'oublier que vous êtes bel et bien au Vietnam, rendez-vous à la pagode Van Hanh pour admirer l’impressionnante statue de bouddha dorée de 24 mètres de haut qu’elle abrite, trônant majestueusement entre de beaux massifs de plantes et de somptueux ornements.

Mais encore...

  • S’asseoir en terrasse au bord du lac de Dalat et savourer un café Sua Da, le café glacé traditionnel vietnamien.
  • Profiter des marchés nocturnes de la ville pour faire quelques achats.
  • S'initier au rafting ou au canyoning dans les chutes de Datanla.
  • Partir en trek à l'ascension du Mont Lang Biang.

Lang Biang

Bon à savoir avant de partir à Dalat

  • Compte-tenu de l’attrait touristique de la ville, mieux vaut vous y prendre à l’avance pour réserver votre hébergement, les hôtels sont vite complets !
  • Située à 1500m d'altitude, Dalat bénéficie d’un climat tempéré particulièrement doux toute l’année (18 à 21 °C en moyenne). Il est donc agréable d'y séjourner en toutes saisons. A noter toutefois, la ville connaît une période de mousson entre les mois de mai et octobre. Cependant, même en cette saison, il n’est pas rare de profiter de belles journées ensoleillées.
Le Centre
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter