Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Mui Ne

Présentation

VOYAGER A MUI NE AU VIETNAM

Laissez-vous surprendre par la beauté de Mui Ne!

L’ancienne capitale du royaume Champa, Mui Ne, est maintenant l’une des stations balnéaires les plus visitées de la côte où soleil, plage, et dunes de sable sont au programme. Elle est aussi le haut lieu des sports nautiques du Sud Vietnam. Sa station balnéaire attire de nombres surfeurs d’août à décembre. Les amateurs de planche à voile et de kitesurf peuvent également se faire plaisir.

CE QUE VOUS AIMEREZ A MUI NE :

  • De nombreuses activités sportives dont le quad ou la moto sur les dunes de sable
  • La dune de sable qui se teinte d’orange au coucher de soleil, composant un tableau digne du désert du Sahara
  • La plage d’une vingtaine de kilomètres et les sports nautiques

Découvrir Mui Ne lors de votre voyage au Viêt Nam

Station balnéaire du sud du Vietnam, Mui Ne est réputée pour avoir un climat sec et chaud la très grande majorité de l'année mais aussi pour ses dunes de sable rouge et blanc.

Activités sur eau et sur sable

Sur les plages de Mui Ne, beaucoup d'activités sur l'eau vous sont proposées. Vous pourrez par exemple vous exercer au surf, à la voile, au kitesurf ou même au jetski. La période de novembre à mars est celle où il y a le plus de vent, idéal donc pour la voile, le kitesurf ou simplement faire voler un cerf-volant. Vous aussi pourrez tout simplement vous baigner dans l'eau ou vous faire bronzer.
A 5km de là, vous pourrez admirer un paysage unique au Vietnam : le petit canyon rouge et sa végétation luxuriante tout en marchant dans le cours du ruisseau des fées et sur le sable des dunes.
En partant de la plage, à 11km, vous trouverez les dunes de sable rouge, depuis lesquelles vous admirerez un sublime coucher de soleil sur les dunes ou bien vous les dévalerez en luge grâce à une location sur place.
Enfin, à 35km de Mui Ne plage, vous aurez la possibilité de vous rendre aux dunes de sable blanc entourant le lac du lotus. Le paysage y est magnifique grâce au contraste entre le bleu de l'eau et le blanc du sable. Vous pourrez vous y promener en Jeep pour observer les étendues d'eau et de sable offertes par ce lieu.

Pour la culture

La région de Mui Ne propose également quelques sites historiques et un village de pêcheurs.
Vous pourrez y prendre un petit déjeuner à base de fruits de mer frais et visiter le marché de poissons si vous vous y rendez entre 6h00 et 7h00. Il se situe à 7km de Mui Ne.
A environ 8km de la plage, vous pourrez trouver les vestiges des tours Cham de Poshanu. Il s'agit de ruines de deux anciennes tours construites par le peuple de l'ancien royaume Champa qui vivait dans la région autrefois. La visite est courte, entre 15 et 30 minutes, mais vaut le détour.
Enfin, si vous avez le temps, vous pourrez vous rendre dans la ville de Phan Tiet qui se situe à 25km. Vous y trouverez un temple des baleines, nommé le temple Van Thuy Tu, où vous observerez des squelettes de baleine, des bateaux de pêche, des chapeaux coniques et de nombreux objets datant de la dynastie Nguyen. Il est ouvert tous les jours entre 7h00 et 17h00.

Quelques conseils

Selon les locaux, la meilleure période pour visiter la région se situe entre décembre et avril, quand il fait environ 27°C ,et le temps y est plus sec. En été, vous risqueriez de subir les intempéries de la saison des pluies. Vous pourrez vous rendre à Mui Ne depuis Ho Chi Minh Ville en train ou en bus avec un trajet de 5 heures.

 

icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter