Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Da Nang

Présentation de Da Nang

Partez à la découverte de Da Nang ! Avec plus d’un million d’habitants et une superficie d’environ 1250 km2, Da Nang est la quatrième ville du pays et un carrefour touristique et économique important pour ce dernier. Située dans la région Centre-Est, et traversée par la rivière Han, c'est une ville portuaire moderne et attractive, qui se trouve en outre à proximité des plages et des sites touristiques populaires de My Son et de Hoi An.

La ville elle-même recèle de joyaux culturels, parmi lesquels le fameux Musée de la sculpture Cham, créé par Henri Parmentier en 1915, et qui présente la plus belle collection des antiquités de la Culture Cham au monde.

Pont du Dragon Danang

Ce que vous aimerez à Da Nang

  • La richesse de ses sites historiques et culturels, dont le musée Cham
  • La belle pagode Linh Ung sur la péninsule de Son Trà
  • Ses impressionnantes montagnes de marbre
  • Les belles et longues plages à proximité
  • Déguster des fruits de mer au bord de l’eau

Que voir, que faire à Da Nang ?

Comme la plupart des villes construites sur l’eau, Danang possède de nombreux ponts. Particulièrement remarquable, le Pont du Dragon (ou "Cau Rong") inauguré en 2012  et qui facilite notamment l’accès à l’aéroport et aux plages, est devenu le véritable symbole de la ville.

Du fait de sa taille et de son dynamisme, Danang est une ville riche en animations, qui offre à ses visiteurs une multitude d'activités, notamment culturelles.

Visiter les sites culturels et historiques emblématiques

En commençant par la visite incontournable du célèbre Musée de sculpture Cham, dont le premier bâtiment a été inauguré en 1919, et qui vous en apprendra davantage sur la culture de la civilisation Champa qui a occupé la région pendant près de 1500 ans. La collection du musée rassemble aussi bien des pièces en grès, en terre cuite ou en bronze, que des vêtements, des photographies et des films. L’accompagnement d’un guide professionnel est vivement conseillé.

Cham Museum

Le Musée de Da Nang, inauguré en avril 2011 dans la citadelle de Dien Hai, présente quant à lui sur une surface d’exposition de 3000 m² près de 2500 objets et documents historiques relatifs à Da Nang. C’est un lieu intéressant à visiter pour se cultiver sur l’histoire de la région depuis les premiers combats des soldats de Da Nang contre les forces de la coalition franco-espagnole au XIXème siècle jusqu’à la Guerre du Vietnam. On y trouve aussi des informations culturelles concernant les différents groupes ethniques de Da Nang et de Quang Nam.

La Pagode Linh Ung fait également partie des incontournables de Da Nang. ll y a en fait trois pagodes portant le nom de « Linh Ung » à Da Nang. La première se trouve sur les fameuses montagnes de marbre, la seconde sur les collines de Ba Na, et la troisième et principale, sur la péninsule de Son Trà. Ouverte au public en 2010, elle est la plus grande et la plus belle pagode de Da Nang. Non seulement elle offre une vue imprenable sur la ville et l’océan, mais elle possède en outre la statue de Bouddha la plus haute du Vietnam. Une visite impressionnante qui débute par la vision, dès l’entrée de la pagode, de 18 statues de pierre représentant les 18 arhats (premiers disciples) du Bouddha.

da nang 3 pogode Ling Ung SM

Partir à la découverte des étonnantes montagnes de marbre

Situées à 12 km au sud de Da Nang, les "Montagnes de Marbre" ou « Montagnes des 5 éléments » sont un complexe de sanctuaires bouddhistes et de grottes juchés sur cinq collines de marbre et de calcaire surplombant la mer et comme émergées de nulle part.

Chaque colline ou « montagne » porte le nom d’un élément : Kim (métal) ; Moc (bois) ; Hoa (feu) ; Tho (terre) et Thuy (eau), la seule colline visitable, d’où la vue sur la ville et l’océan est imprenable !

bigstock Marble Mountains Cave In Danan SM

Le fameux Col des nuages qui relie Hué à Danang sur l'ancienne route mandarine offre également de magnifiques points de vue sur la mer et la végétation en contre-bas.

Se détendre sur les belles plages de Da Nang

Après vous être enrichis dans ses lieux culturels, offrez-vous un peu de détente et de farniente entre amis ou en famille sur l’une de ses très belles plages de sable blanc. Que vous soyez amateurs de sports nautiques ou préfériez l’intimité d’une plage déserte, il y a à Da nang de quoi satisfaire toutes les envies !

Parmi les plages les plus célèbres de la région et les plus belles du Vietnam, la plage de Non Nuoc. Située à environ vingt minutes de route de Da Nang et à seulement quelques minutes de marche des montagnes de marbre, elle déploie son sable blanc sur plus de cinq kilomètres et offre aux vacanciers de nombreuses activités, telles que le surf, le stand-up paddle ou encore des cours de kayak.

da nang plage SM

Située légèrement au nord de Non Nuoc, Pham Van Dong est une autre plage populaire dont le sable blanc parsemé de palmiers et les nombreuses installations (parking, sanitaires,…) en font l’endroit idéal pour passer la journée en famille.

Egalement très appréciée des locaux comme des visiteurs étrangers, My Khe est une plage qui a gagné en popularité au lendemain de la guerre du Vietnam pour devenir une plage presque luxueuse et particulièrement propice à la détente après une journée de visites. Elle offre également une superbe vue sur la péninsule voisine de Son Tra

My Khe

Pour admirer le coucher du soleil, rendez-vous à la « plage rouge » (ou Xuan Thieu) située à quelques kilomètres au nord du centre de Da Nang. Elle tient son nom de la teinte rouge vif que prend l’eau lorsque s’y reflètent les derniers rayons du soleil… un spectacle inouï !

Enfin, à une dizaine de kilomètres au nord du centre de Da Nang, peu après la péninsule de Son Tra, s'étendent les belles plages de sable de Nam O, plus tranquilles que les précédentes du fait de leur éloignement. De plus, les quelques restaurants sur pilotis installés au bord de la plage servent de délicieuses spécialités de fruits de mer comme le Goi Ca, la version vietnamienne des sushis.

Sur la péninsule-même de Son Tra, côté ouest, se trouve la belle plage de Tien Sa, nichée dans une baie calme et abritée des vents. Le sable n’y est pas aussi blanc qu’à Non Nuoc ou My Khe, par exemple, mais la fréquentation moindre et plus locale. Les restaurants y servent donc également de savoureuses spécialités régionales.

da nang plages

Profiter d'un moment de divertissement en famille à Ba Na

A environ 25 minutes de route au sud-ouest de Da Nang se trouvent le mont Ba Na, véritable "poumon vert" de la ville situé à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, et la station du même nom, créée par les français à l'époque coloniale et transformée depuis en un gigantesque parc d'attraction connu sous le nom de "Ba Na Hills", incluant un village médiéval reconstitué "à la française".

Le téléphérique qui permet d’y accéder - l’un des plus longs au monde (5km) - offre une expérience sensationnelle et une vue panoramique sur les collines boisées et les cascades alentours. La vue est également spectaculaire depuis l’étonnant « pont d’or de Ba Na » (ou « Câu Vàng »), un pont piétonnier de 150 mètres de long tenu par deux mains géantes (les "mains des dieux"). Bref, de quoi passer une agréable journée en famille à l'écart de la ville.

Bana Nui Chua

Faire du shopping et profiter de la vie nocturne de Da Nang

Enfin, pour clôturer votre séjour à Da Nang, n’hésitez pas à vous rendre dans les nombreux centres commerciaux et marchés de la ville. Outre un vaste choix de produits locaux, vous pourrez y découvrir les plats typiques de la région.

A la tombée de la nuit, rendez-vous dans l’un des nombreux « skybars » (bar en haut d'un gratte-ciel) de la ville pour y prendre un verre en admirant les lumières de la ville.

Chaque week-end et jour férié à 21h se tient notamment sur le Pont du Dragon un beau spectacle son & lumières autour du feu et de l’eau.

Bon à savoir avant de vous rendre à Da Nang

L’accès à Da Nang se fait de préférence par avion depuis Hanoi ou Ho Chi Minh ville. Le billet ne coûte pas très cher (environ 35€) et les hébergements sur place, en ville ou à proximité de la plage, sont nombreux et à un coût également très raisonnable.

da nang ville

Le Centre

Voyages faisant étape à Da Nang

icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter