Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : Accueil à Da Nang et transfert à la Cité Impériale de Hué
Accueil par votre chauffeur à l'aéroport de Da Nang.
Transfert à Hué et installation à votre hôtel.
Hébergement(s) proposé(s)
Hôtel
Jour 2 : Balade en cyclo-pousse et en bateau traditionnel à la découverte de la Cité Impériale de Hué
Dès le matin, vous rejoignez la Cité Impériale de Hué en cyclo-pousse et découvrez ce véritable" bijou" de la dynastie des Nguyen (1804-1945). Aujourd'hui encore Hué occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne aux côtés de Hanoi et de Ho Chi Minh ville, et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. C'est une étape incontournable pour les amoureux d'architecture, d'histoire et de gastronomie.
Balade dans le marché typique et coloré de Dông Ba, l'un des plus grands et des plus animés de la région. On y trouve notamment de grandes variétés de fruits, de fleurs et d'épices...
Dans l'après-midi, vous partez en promenade en bateau traditionnel sur la Rivière des Parfums à la découverte de la Pagode Thien Mu ("La Dame Céleste’’) dont la construction remonte au XVIIème siècle, et du tombeau de l’empereur Minh Mang.
Enfin, vous déambulerez dans les quartiers coloniaux et traverserez le spectaculaire Pont de Trang Tien, long de 403 mètres et composé de six arches en acier, qui enjambe la Rivière des Parfums, au coeur de la Cité Impériale.
Hébergement(s) proposé(s)
Hôtel
Jour 3 : Journée découverte de la région de Hué
Journée entière consacrée à la découverte de Hué et de sa région.
Vous commencerez par la visite d'un temple dédié à la famille, au cours de laquelle vous seront expliqués les fondements mêmes de la culture familiale au Vietnam.
Vous en apprendrez ensuite davantage sur l'influence française à Hué à travers son architecture.
Puis c'est en Vespa que vous partirez à la découverte des activités et de l'artisanat d'une île voisine. Votre route sera ponctuée de rencontres authentiques avec les habitants.
Hébergement(s) proposé(s)
Hôtel
Jour 4 : Balade à vélo et en bateau à la découverte du village Thanh Thuy et activités participatives aux côtés des habitants
Départ à vélo pour le village Thanh Thuy qui héberge le célèbre pont de tuile Thanh Toan, l'un des plus anciens ponts connus au Vietnam. Au cours de votre balade, vous pourrez admirer les vastes étendues de rizières et visiter quelques grands temples, notamment ceux des ancêtres des Ngo et des Tran.
Rien de tel pour découvrir le quotidien des habitants que de flâner sur le marché local et de visiter le musée d’agriculture qui présente, entre autres, les outils utilisés pour travailler dans les rizières.
Vous prendrez ensuite le bateau avec les villageois et naviguerez sur la rivière Nhu Y. Vous profiterez ainsi de paysages spectaculaires et observerez la façon dont les habitants attrapent les poissons.
Vous pourrez même, si vous le souhaitez, participer au travail dans les champs et les potagers ou encore, selon la saison, participer à la récolte du riz.
En fin de matinée, un cours de cuisine traditionnelle vous sera proposé, au cours duquel vous préparerez les mets de votre déjeuner.
Retour à l’hôtel à vélo.
Hébergement(s) proposé(s)
Hôtel
Jour 5 : Découverte du Parc National de Bach Ma, puis route pour Hoi An via Lang Co et Da Nang
Départ pour le Parc National de Bach Ma, situé à environ 50 kms au Sud de Hué. Avec plus de 20 000 hectares de haute montagne et de vallées panoramiques, Bach Ma est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs!
Dans l'après- midi, vous reprenez la route pour Hoi An en traversant le vertigineux Col des Nuages.
Arrêt en cours de route sur la belle plage de sable fin de Lang Co.
Vous ferez également halte à Da Nang pour visiter le beau Musée de la Sculpture Cham, puis un peu plus loin sur votre route, vous visiterez l'étonnant village des sculpteurs sur marbre.
Arrivée à Hoi An dans l’après- midi, installation à votre hôtel et première visite de la veille ville.
Hébergement(s) proposé(s)
Hôtel
Jour 6 : Découverte du village écologique de Tra Que à vélo, puis d'un authentique village de pêcheurs en "coracle"
Le matin, promenade à vélo dans le village écologique de Tra Que, situé à 3 kms de Hoi An. Vous pourrez y jouer les maraîchers et apprendre à cultiver à l’ancienne avec un double arrosoir!
Vous assisterez à un cours de cuisine locale, que vous dégusterez ensuite au cours de votre déjeuner chez l'habitant.
Dans l'après-midi, vous partirez à la découverte d'un authentique village de pêcheurs à bord d'un "coracle", petite embarcation traditionnelle de forme arrondie, et pourrez par la suite, si vous le souhaitez, partir en balade à dos de buffle.
Retour à Hoi An en fin de journée.
Hébergement(s) proposé(s)
Hôtel
Jour 7 : Cap sur les îles Cham, plongée et détente sur des plages de rêve...
Départ pour l’embarcadère de Cua Dai direction les îles Cham!
Classées réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO, les îles Cham ont tout d'un petit paradis à l'écart du monde : cocotiers, sable blanc, eaux turquoise… mais aussi une biodiversité exceptionnelle qui en fait une destination également très appréciée des randonneurs.
Vous serez conduits sur 2 "spots" différents, selon que vous optiez pour de la "plongée bouteille" ou du "snorkeling".
Vers 13h, débarquement sur la belle plage de Ong pour le déjeuner.
Après-midi libre pour vous détendre sur la plage et vous baigner avant le retour à Hội An.
Hébergement(s) proposé(s)
Hôtel
Jour 8 : Visite des ruines des temples Cham de My Son puis transfert à Da Nang pour votre vol retour
En route pour la visite des ruines des temples Cham de la région de My Son, situées à environ 50km de Hoi An. Le sanctuaire de Mỹ Sơn est un ensemble de temples chams d'origine hindouiste. Construit entre les IVe siècle et XIIIe siècle, il fut pendant longtemps la capitale religieuse et politique du Royaume de Champâ. Le site de My Son est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Un complément intéressant à votre visite du Musée Cham de Da Nang.
Transfert à l'aéroport de Da Nang pour votre vol de retour, ou bien poursuite de votre séjour...