Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Où passer vos vacances de Noël au Vietnam ?

Le Vietnam est toujours une très bonne idée de destination pour un voyage à cette période. Durant les vacances de Noël, vous pourrez vous offrir des moments de pur bonheur en famille. N’oubliez pas que le Vietnam constitue le 2e état catholique d’Asie. Ils ont une façon bien particulière de célébrer la fête de Noël. Peu importe l'endroit où vous comptez séjourner, vous y découvrirez de façon unique la culture vietnamienne. Certaines villes seront toutefois à privilégier au mois de décembre. En plus d’un climat favorable, vous aurez la possibilité d’y pratiquer différentes sortes d’activités culturelles et de bien profiter de ce que le Vietnam a à vous offrir.

Vacances de Noël au Vietnam : les endroits à visiter

Le Vietnam est un lieu fascinant, autant par sa culture, que par la beauté des paysages. Durant les mois de décembre/janvier, on assiste à un climat assez agréable. C'est une des meilleures périodes pour visiter le pays, il n'y a pas de pluies et les températures sont très douces. La majorité des villes bénéficient d’un très bon niveau d’ensoleillement. Vous pourrez donc y passer de bonnes vacances de Noël. Nous vous recommandons de séjourner dans ces villes pour votre séjour durant les fêtes de fin d'année:

  • Hanoi: cette ville sera toujours votre meilleur allié si vous voulez vivre des moments inoubliables durant vos vacances. Pensez à faire des promenades dans les rues du Vieux quartier, découvrir la cuisine de rue, ou encore prier à la cathédrale Saint-Joseph pour le réveillon. Vous allez, à coup sûr, adorer votre séjour dans cette ville aux mille facettes.
  • Da Lat: c’est un endroit particulièrement agréable avec des températures de montagne, des sapins, des routes pleines de fleurs, des anciennes églises… La ville présente toutes les caractéristiques optimales pour un Noël unique. Songez à déguster une tasse de café en contemplant la beauté romantique de la ville dans la nuit.
  • Hoi An: lumineuse et colorée, la ville de Hoi An vous invite à visiter les temples, les monuments historiques et les pagodes. L’endroit brille encore plus durant les fêtes de Noël et leurs nombreuses boutiques originales vous permettront d’acheter plein de cadeaux, à petits prix.
  • Hô Chi Minh: l’avantage avec cette ville c’est que durant les mois de janvier et décembre, il y fait chaud et beau. C’est peut-être assez loin de l’esprit de Noël, mais soyez convaincu que la ville vous garantira des moments d’exception. Elle est pleine de charme et une ambiance festive y règne toujours.

Noël au Vietnam : une fête spéciale

Ce n’est pas seulement parce que Vietnam est un pays magnifique que vous passerez de très bons moments durant les fêtes de Noël. C’est également (et surtout) parce que les Vietnamiens ont une façon assez particulière de célébrer cette fête. Vous partagerez avec la population un moment intense de communion. C’est également une grande fête païenne pour les autres. Suite à l’ouverture du pays sur le monde, la fête s’est également importée au Vietnam, tout en s’adaptant aux coutumes et à l’environnement local. Entre les décorations dans les rues, les devantures des magasins, les rues illuminées, la foule compacte et désorganisée, les déambulations accompagnées de musiques de Noël, le joyeux ballet de déguisement, ou encore la fièvre acheteuse qui s’empare des individus… Noël au Vietnam constitue, l’une des dernières touches qui prouvent que la culture du pays évolue au rythme de la mondialisation. Au mois de décembre, l’ambiance du pays est unique.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter