Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Où passer vos vacances de Noël au Vietnam ?

Deuxième pays catholique d'Asie, le Vietnam est une destination de choix pour passer ses vacances de Noël en famille. A cette période, non seulement le climat est favorable, mais le pays tout entier est baigné d'une atmosphère festive. Les Vietnamiens ont une façon bien particulière de célébrer la fête de Noël.

Où que vous séjourniez au Vietnam, vous pourrez ainsi participer aux célébrations de Noël en vous imprégnant de la culture vietnamienne. Certaines villes comme Hanoï ou Hoi An sont toutefois à privilégier à cette époque. Outre les festivités de fin d'année, vous y apprécierez le charme pittoresque de leurs anciens quartiers et pourrez profiter de nombreuses activités culturelles.

Vacances de Noël au Vietnam : les destinations à privilégier

En toutes saisons, le Vietnam est une destination fascinante, tant par sa culture que par la beauté de ses paysages. Pendant les mois de décembre/ janvier, le climat est particulièrement favorable. Les températures sont douces et les intempéries quasiment nulles. C'est l'une des meilleures périodes pour visiter le pays, y compris ses villes. La majorité d'entres elles bénéficient en effet d’un très bon niveau d’ensoleillement. Il sera donc très agréable d'y séjourner pendant les vacances de Noël

Parmi les villes les plus attractives à cette période de l'année :

  • Hanoï : Votre meilleur allié pour passer d'inoubliables fêtes de fin d'année! Profitez de votre séjour dans la capitale pour déambuler dans les ruelles du Vieux quartier, déguster sa fameuse cuisine de rue, ou encore prier à la Cathédrale Saint-Joseph pour le réveillon. Noël est une période idéale pour découvrir les multiples facettes de cette cité millénaire!
  • Da Lat : Une charmante petite bourgade de montagne parcourue de routes fleuries et de sapins abritant d'anciennes églises, où il fait bon se recueillir après avoir dégusté une tasse de café à l'air pur! Cette ville romantique surnommée le "Petit Paris" dispose de tous les atouts pour vous permettre de passer un Noël magique!
  • Hoi An : La "ville des lanternes en papier' est lumineuse et colorée en toutes saisons, mais plus encore à la période de Noël. Soigneusement décorées, les nombreuses boutiques de la ville regorgent d'idées de cadeaux originaux à petit prix. Profitez de votre séjour hivernal dans cette jolie cité du Centre Vietnam pour découvrir ses temples, ses pagodes et ses nombreuses attractions culturelles.
  • Hô Chi Minh Ville : Avec sa perpétuelle effervescence et ses températures estivales, l'ancienne Saigon est a priori assez éloignée de l'esprit de Noël que nous connaissons en Occident. L'ambiance festive qui y règne à cette période de l'année vous garantit pourtant d'y passer un Noël d'exception.

Noël au Vietnam : une fête spéciale

Noël au Vietnam : une fête spéciale

Séjourner au Vietnam pendant les fêtes de Noël est une occasion unique de "vivre" la culture vietnamienne. Non seulement vous découvrirez un pays magnifique, mais vous aurez en outre le privilège de partager avec les Vietnamiens un moment d'intense communion. Fête religieuse pour les uns, grande fête païenne pour les autres, Noël a intégré le paysage culturel vietnamien suite à l'ouverture du pays sur le monde, mais en s’adaptant aux us et coutumes locales. Noël atteste ainsi de la capacité du pays à évoluer au rythme de la mondialisation, sans jamais renoncer à ses propres traditions.

A cette occasion, les villes voient ainsi leurs rues s'illuminer et les devantures des magasins se parer de mille décorations. Une foule compacte et désorganisée y déambule joyeusement au rythme des chants de Noël. Entre acheteurs frénétiques et somptueux ballets de déguisements, Noël au Vietnam offre une ambiance unique!

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter