Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

La magie naturelle de la réserve de Pu Luong

Vous souhaitez découvrir le Vietnam authentique, à l'écart des foules de touristes et de la pollution sonore inévitable de certains lieux touristiques? Venez séjourner dans la réserve naturelle de Pu Luong, un paisible sanctuaire où vous pourrez profiter de la beauté de la nature dans un cadre véritablement magique.

Située dans la région centrale du Nord Vietnam, à 180 km au sud-ouest d'Hanoï, la réserve naturelle de Pu Luong s'étend jusqu'au Parc national de Cuc Phuong. Composée de refliefs calcaires, de rizières, de vastes forêts et de chutes d'eau, elle abrite une faune et une flore particulèrement riches.

Résolument tournée vers l'écotourisme, la réserve naturelle de Pu Luong est non seulement le point de départ de jolies balades à pied ou à vélo dans la jungle, mais aussi de rencontres authentiques dans les villages traditionnels alentours peuplés des ethnies Thaï, Muong et Kinh. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, participer aux activités agricoles locales, mais aussi partager de précieux moments d'échange et de convivialité en dormant chez l'habitant.

La réserve naturelle de Pu Luong est une invitation au ressourcement et à la reconnexion avec la nature!

Explorer la réserve naturelle de Pu Luong à vélo

Rien de tel que le vélo pour appréhender toute la richesse de la réserve naturelle de Pu Luong. Les pistes serpentant à travers les vallées verdoyantes sont nombreuses et sécurisées. Vous pourrez ainsi rouler paisiblement et apprécier la beauté de la nature environnante, en marquant des arrêts pour immortaliser les panoramas à couper le souffle qui s'offrent à vous. Entre cols de montagne, rizières en terrasses et jungle luxuriante, votre découverte de la réserve de Pu Luong à vélo vous réserve une grande variété de paysages. Pour en découvrir les multiples facettes, choisissez de parcourir chaque jour un itinéraire différent.

Parcourir la réserve naturelle de Pu Luong à pied

Parcourir la réserve naturelle de Pu Luong à pied

La randonnée et le trekking font également parmi des activités préférées des visiteurs pour partir à la découverte de la réserve de Pu Luong. Rarement incluse dans les circuits classiques, ses sentiers sont peu fréquentés et vous permettront ainsi d'apprécier la beauté brute et sauvage des paysages en toute tranquillité. Il existe des itinéraires pour tous les niveaux. Les randonneurs les plus chevronnés pourront partir à l'assaut des reliefs montagneux et savourer la vue époustouflante depuis le sommet des collines.

La réserve compte également de nombreuses rivières et cascades auprès desquelles se rafraîchir après l'effort, comme la cascade du village de Ban Hieu.

La randonnée à pied ou à vélo est aussi le meilleur moyen d’observer la vie rurale au gré des petits villages traversés, et pourquoi pas d'y participer. Partager un repas, voire une nuit chez l'habitant, est une expérience riche et mémorable.

Explorer la réserve naturelle de Pu Luong depuis l'eau

Découvrez la réserve naturelle de Pu Luong autrement en agrémentant votre séjour d'activités aquatiques sur la rivière Cham qui la traverse. Un excursion en kayak, voire en rafting, ajoutera une touche d'aventure à votre découverte, et vous offrira un point de vue différent sur la vie de la réserve. Vous croiserez ainsi sûrement le chemin des pêcheurs des villages avoisinants et naviguerez devant leurs belles maisons sur pilotis. Une expérience hors des sentiers battus favorisant l'échange et le rapprochement avec les communautés locales

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter