Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Séjour chez l'habitant au Vietnam

Voyager signifie pour certains une immersion totale dans la culture qu’ils visitent et qu’ils aimeraient découvrir. Et pour cela, rien de mieux que de séjourner chez l’habitant afin de mieux connaître le pays où l’on voyage. Vous êtes chanceux puisque le Vietnam regorge d’opportunités pour ce genre d’expérience.

Si vous hésitez à tenter l’aventure, sachez que séjourner chez l’habitant au Vietnam reste le meilleur moyen d’en savoir davantage sur le quotidien des vietnamiens, d’échanger avec eux sur leurs traditions et de goûter des plats qu’on ne trouve pas forcément dans les menus des restaurants. Leur réputation de peuple chaleureux et accueillant ne vous décevra pas et vous vous sentirez comme chez vous.

Le homestay au Vietnam, comment cela se passe-t-il ?

Tout au long de votre séjour au Vietnam, vous aurez l’opportunité de passer quelques jours chez l’habitant. Les logements sont équipés de salles de bain, de frigos, de moustiquaires et de couvertures.

Voici un petit aperçu de ce que cette expérience peut vous apporter :

  • Vous dormirez avec la famille
  • Vous mangerez des plats délicieux préparés avec amour
  • La famille vous guidera dans la ville ou le village
  • Des vues incroyables depuis les maisons en bois sur pilotis
  • Une envie de vin de riz ?
  • Echangez sur tous les sujets : politique, économique, culturel, …

Où loger chez l’habitant au Vietnam ?

Où loger chez l’habitant au Vietnam ?

Dans la baie d’Halong terrestre, à Tam Coc, de nombreux vietnamiens proposent de vous accueillir. Ils vous aideront à déterminer votre tour en vélo dans la baie, de visiter la nature environnante et d’échanger avec vous sur l’histoire de cette partie du pays.

A Sapa, vos hôtes vous feront découvrir les traditions de leur ethnie et vous emmèneront à la découverte des rizières en terrasses.

A Ha Giang, privilégiez une ou plusieurs nuits en homestay afin de partir à l’aventure dans les rizières en terrasses du Nord du Vietnam. Ensuite, prenez quelques jours pour faire du trekking si vous souhaitez un peu d’exercice physique.

A Bac Ha, passez quelques jours avec les femmes Hmong et visitez le marché du dimanche.

La ville impériale d’Hué vous offre aussi la possibilité de dormir chez l’habitant. La famille vietnamienne vous racontera son histoire et vous fera découvrir sa gastronomie très populaire au Vietnam.

Au cœur du Delta du Mekong, loger chez l’habitant vous mettra au cœur de l’histoire fascinante de cette région. Ne la ratez pas !

Voici quelques éléments à garder en tête avant tout séjour chez l’habitant au Vietnam :

  • Si vous voyagez hors des sentiers battus au Vietnam, attendez-vous à un confort un peu plus simple.
  • L’alcool de riz rassemble et est synonyme de moments de partage. Ne refusez pas ! Ça leur fera énormément plaisir.

Les rencontres avec la population vietnamienne

Les rencontres avec la population vietnamienne

Lorsque l’on pense à notre prochain voyage au Vietnam, nous pensons naturellement aux activités que l’on pourra faire. Cependant, nous oublions souvent de nous demander qui nous pourrions croiser sur notre chemin. Qui sont ces personnes qui font du Vietnam un pays si particulier ?

Chez So Vietnam Travel, nous n’envisageons pas le voyage sans la rencontre avec les vietnamiens. C’est l’un des éléments importants dans la réussite d’un séjour. Ils vous permettront de découvrir le Vietnam que vous ne pourrez voir dans les livres. Leurs vécus, leurs histoires, leurs passions, les vietnamiens sauront vous enchanter et vous faire voyager grâce à leurs belles histoires.

Au cours de votre voyage au Vietnam, vous aurez la chance de croiser des pêcheurs, des cuisiniers de rue, des calligraphes, des vétérans et bien d’autres personnalités. Partez à leur rencontre et laissez-vous emporter par leur monde.

Promenez-vous dans les marchés locaux et discutez avec les vendeurs de fruits et légumes. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une belle surprise.

Participez à un cours de cuisine et apprenez les secrets des recettes que seuls les vietnamiens connaissent. Ils vous emmèneront au marché afin de sélectionner les meilleurs fruits et légumes puis, après la préparation, vous pourrez déguster votre plat vietnamien fait du début à la fin.

Et bien évidemment, partagez une randonnée avec un guide qui saura vous raconter les secrets de la montagne et leurs histoires insolites. Nous savons exactement qui saura vous faire vivre des moments de partage formidables.

Discutez avec des vétérans qui vous raconteront les moments forts de la guerre et vous permettront de comprendre et de ressentir l’émotion des endroits qui en ont été témoins.

Visitez les marchés ethniques colorés en haute montagne aux mille et une saveurs.

Pour les plus sportifs, optez pour un cours de Tai Chi ou d’arts martiaux avec des vietnamiens.

Le Vietnam est reconnu pour être la terre des remèdes de grands-mères. Allez à la rencontre de ceux qui ont ce savoir et emportez dans vos bagages des potions miracles pour vos petits problèmes. Des remèdes naturels et faits maison.

Avant de rentrer, allez-vous faire masser et n’hésitez pas à leur demander différentes techniques que vous pourriez reproduire sur vos amis. Vous en impressionnerez plus d’un.

Tout au long de votre voyage, vous pourrez faire confiance à votre guide qui connait le Vietnam et son histoire sur le bout des doigts.

Pour plus d’authenticité, découvrez le Vietnam hors des sentiers battus. Vous seriez surpris de ce que vous pourriez apprendre et des personnes incroyables que vous pourriez rencontrer!

A bientôt au Vietnam !

Envie de partager avec les populations locales ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter