Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Phu Quoc

Présentation de Phu Quoc

Si l’île Phu Quoc est réputée pour être l’île paradisiaque au Vietnam, ce n’est pas pour rien. La réputation de l’endroit est amplement justifiée. Il vous suffira d’y déposer vos valises pour vous en convaincre. En plus de la panoplie d’activités qui s’offre aux visiteurs, on y trouve également des endroits fascinants. Vous y passerez à coup sûr un séjour de rêve.

Séjourner sur l'île paradisiaque de Phu Quoc

A la fin de votre circuit, rien de mieux que de passer quelques jours de farniente sur la plus grande île du pays - aussi appelée l'« île d'émeraude » pour ses trésors naturels. La plongée sous-marine est en plein essor avec ses récifs coralliens et ses plages de sable blanc ornées de cocotiers.

Ce que vous aimerez à Phu Quoc

phu quoc

  • Les plages de cocotiers.
  • Les nombreuses activités : visite des fermes à huîtres perlières, de plantations de poivre, de fabriques de nuoc mam, d’une ancienne prison, la plongée sous-marine ou le snorkeling,…
  • Les sorties en bateau, en jeep ou à vélo.
  • Son marché de nuit et ses fruits de mer fraichement pêchés, souvent cuisinés devant vous.

Ile de Phu Quoc : les endroits à visiter

Belle endormie nichée dans le golfe du Siam, Phu Quoc est une île nature, sans fard et sans artifice. Pour tous ceux qui rêvent à l’indolence, l’endroit a su déployer pour eux des plages immaculées et tout aussi agréables.

À ce titre, sachez que la célèbre plage Truong (Long Beach) s’étend sur la côte ouest de l’île. Elle abrite un grand nombre de stations balnéaires et restaurants et constitue l’endroit idéal si vous voulez contempler un magnifique coucher de soleil.

Vous pourrez vous y trouver facilement un petit coin tranquille étant donné que la plage couvre près de la moitié de la longueur de l’île.

Phu Quoc dispose de magnifiques plages tout aussi ensoleillées également. Prenez donc le temps de vous y prélasser. Sao Beach, avec son sable fin et clair, vous séduira d’ailleurs forcément.

phu quoc pêche

Pensez aussi à vous rendre au marché nocturne de Phu Quoc. C’est définitivement un incontournable. La visite du marché est très intéressante. Vous aurez la possibilité d’y déguster des fruits de mer frais et quelques spécialités locales. Profitez-en également pour acheter plein de souvenirs. Les bijoux en perle sont magnifiques.

Prenez aussi la peine d’aller faire un tour à la prison de Phu Quoc. Les vestiges rappellent une période douloureuse pour les vietnamiens. C’est une visite à ne surtout pas manquer si vous voulez découvrir la vie quotidienne des vietnamiens durant les guerres.

Parmi les autres endroits à visiter, il y a également la fabrique de sauce de poisson, la ferme de poivre, la ferme de perles, le temple Cao Dai, le parc national de Phu Quoc, ou encore la pagode Ho Quoc avec sa belle vue sur la mer.

Plongée, pêche, trek... sur l’île de Phu Quoc

En plus du repos et des baignades qui sont incontournables à Phu Quoc, l’île vous invite également à découvrir plusieurs autres activités qui allie sport et aventure.

Le snorkeling, par exemple, est parfait pour une première exploration de la vie aquatique. Vous aurez ainsi la possibilité de voir de magnifiques récifs coralliens. Vous pouvez également prévoir une session de plongée, l’île s’y prête parfaitement.

La pêche de nuit aux calamars peut être une expérience unique et inoubliable. Vous n’aurez qu’à embarquer dans un bateau en compagnie des pêcheurs locaux pour une joyeuse sortie en mer.

L'intérieur de l’île mérite aussi d’être explorée en profondeur. Elle recèle de merveilleux trésors. Partir en moto, pour plus d'aventure, est une excellente idée.

Prenez aussi le temps de vous perdre et d’aller à la recherche de cascades. Si vous débarquez dans l’île durant la saison sèche, sachez que les cours d’eau seront sûrement à sec. Mais la balade en vaudra toujours la peine.

Voyages faisant étape à Phu Quoc

icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter