Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Quelles plages choisir selon vos dates de séjour au Vietnam ?

Ce ne sont pas les plages qui manquent au Vietnam. Vous aurez donc le plaisir de vous prélasser sur les étendues de sable chaud à n'importe quelle saison. Toutefois, il faut connaitre à l'avance le moment où vous allez vous rendre sur certaines plages pour éviter la pluie, qui peut être très fréquente à certaines périodes de l'année.

Les plages du nord du Vietnam

Dans le nord du Vietnam, vous trouverez un bon nombre de plages sur lesquelles vous pourrez passer des moments agréables. Il s’agit des plages qui se trouvent près de la ville d'Hanoi. Parmi ces plages on peut citer la plage de Tuan Chau, la plage de Do Son, les plages de l'île de Cat Ba et la plage Hai Thinh, parmi tant d’autres.

Si vous voulez profiter dans ces plages avec de la chaleur et du soleil, vous devez éviter de vous y rendre à la période qui va de novembre à fin avril, début mai. C’est une période qui coïncide avec l’hiver vietnamien. Il fait donc un peu frais au bord de l'eau! Pour ce qui est des mois de juillet et d’août, des pluies diluviennes peuvent être présentes dans la zone.

La bonne période pour vous rendre sur ces plages est la période qui va de mai à octobre. C’est la période de l’été au Vietnam, et les températures sont assez élevées.

Les plages au centre du Vietnam

Vous pouvez profiter de bons moments de détente et de baignades lors de votre séjour au Vietnam, en vous rendant dans les plages qui se trouvent au centre de la ville. Parmi ces plages, il y a la plage de Cua Lo, la plage Thuan An, la plage Lang Co, la plage Thien Cam, la plage My Khe, etc.

Pour bien profiter de vos vacances dans cette région, vous devez vous y rendre pendant la période qui va de février à mai. Si vous voulez passer un excellent séjour au sec, évitez de vous rendre sur les plages du centre pendant les périodes qui vont de novembre à fin janvier. Votre séjour pourrait être gâché par les pluies.

Nous vous conseillons de vous rendre dans ces lieux balnéaires pendant la période qui va de mai à novembre. Vous devez cependant savoir que la chaleur y est torride pendant cette période.

Les plages au sud du Vietnam

Il existe plusieurs stations balnéaires qui se trouvent au sud du Vietnam, où vous pourrez vous rendre pendant votre séjour dans le pays. Parmi les plages connues, il y a la plage de Nha Trang, la plage de Phan Thiet, Mui Ne, Quy Nhon et celles des l’île de Phu Quoc et de Can Dao, qui se trouve dans le golfe de la Thaïlande. Ce sont des endroits paradisiaques où vous aurez plaisir à séjourner et à vous détendre.

Pour profiter du bon temps et avoir un séjour agréable, vous devez vous y rendre à la période qui va de décembre à avril. Pendant cette période, le climat est plutôt sec et ensoleillé au sud du Vietnam. Le mois de février est aussi une bonne période pour vous rendre sur ces plages. C’est le mois où il y a le moins de pluies.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter