Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Un roadtrip au Vietnam, ça vous tente?

Un voyage au Vietnam est bien plus qu’un simple séjour dans un pays exotique, c’est une expérience unique à la découverte d’une population accueillante et d’une diversité parmi les plus captivantes au monde. Parcourez tout le pays à la découverte d’une nature merveilleuse et très bien protégée, des sites historiques et des spécialités locales que vous goûterez avec plaisir. Partez en moto ou en voiture à la découverte d’un pays qui a tout à offrir aux plus curieux d’entre nous.

Un roadtrip au Vietnam : une expérience authentique

Le Vietnam est devenu, depuis quelques années, une destination touristique de choix pour les voyageurs à la recherche d’une expérience authentique sur plusieurs plans : culture, gastronomie, activités, nature, moyens de transport, etc. C’est aussi l’un des pays asiatiques les plus propices et accessibles pour les amoureux de l'aventure. Vous allez sans doute vivre une expérience unique en parcourant les routes vietnamiennes et en profitant pour visiter des endroits fabuleux. Pendant une à deux semaines, parcourez le Vietnam en mode road trip pour découvrir des lieux incontournables. Mais avant de partir sillonner les routes à l’intérieur du pays, préparez bien votre périple.

Quel moyen de transport choisir au Vietnam ?

Visiter le dragon de l'Asie est un moment unique et vous aurez l’embarras du choix par rapport aux moyens de déplacement. Bien entendu, on pense tous à la voiture comme moyen de transport privilégié dans ce pays montagneux. Dès lors, il vous faudra prendre une voiture avec chauffeur car il est impossible de louer une voiture seule.

Par contre, si vous souhaitez vraiment partir à l'aventure, le mieux serait de louer un 2 roues. Si vous êtes amateur de moto, misez plutôt sur la location en remplissant simplement un formulaire. La route vous attend!

Road Trip au Vietnam : quelques idées d’itinéraires

Pour un road trip réussi, ce ne sont pas les idées qui manquent. Voici deux itinéraires clés qui pourraient vous intéresser:

  • Évasion dans le nord du Vietnam

Si vous voulez visiter la nature vietnamienne, un road trip dans le nord est sans doute ce qu’il vous faut. De beaux paysages et de très belles rencontres vous y attentent entre les montagnes, les rizières en terrasse et les vallées verdoyantes. Pour découvrir à la fois le Nord-Est et le Nord-Ouest, Hanoi est un bon point de départ pour visiter ces régions. Direction la province de Lang Son pour commencer tranquillement la route puis faite un stop à Cao Bang à la frontière de la Chine, revenez vers l'ouest en passant par Ha Giang pour enfin terminer par Sapa, la province de Lao Cai et ses parcs nationaux.

  • Route côtière et trésors du centre du Vietnam

Partez de Dalat, sur les hauts plateaux du centre et remonter la côte jusqu'à Hue. Vous parcourrez ainsi des villes et sites populaires, tels que Nha Trang, une ville balnéaire connue pour ses sites de plongée, le coloré et lumineux village de Hoi An, Da Nang et ses plages magnifiques et enfin la route majestueuse du plus haut col du Vietnam, Hai Van Pass, le col des nuages. Sur la route, à la sortie des villes, vous découvrirez des paysages authentiques. Prenez les petites routes aux abords des axes principaux et perdez vous dans la campagne vietnamienne. C’est l’équilibre parfait entre lieux incontournables et trésors cachés.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter