Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Où passer vos vacances d’été au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays situé en Asie du Sud-Est. Bien qu'il soit réputé pour avoir un peuple charmant et accueillant, l’un de ses plus gros atouts réside dans le fait qu'il possède des paysages éclectiques à couper le souffle qui peuvent être explorés tout au long de l'année. Cependant, pendant les mois de juillet et août, il y fait très chaud et assez humide. Nous allons vous recommander les endroits les plus propices à cette période, là où vous pourrez visiter en trouvant toujours un peu de fraicheur! Chacun de ces endroits possède des caractéristiques uniques qui feront de votre séjour au Vietnam, une expérience de voyage inoubliable.

Parmi les lieux les plus incroyables à découvrir pendant vos vacances d'été, nous suggérons les incontournables que sont:

Hanoi et ses lacs

Hanoi est une ville qui a plus de mille ans. Elle existe depuis une éternité et regorge de nombreux lieux qui rappellent son histoire incroyable. Voici deux endroits extraordinaires que vous devez impérativement découvrir et où vous trouverez un peu de fraîcheur:

  •         Le lac de Hoan Kiem et le Vieux quartier

Promenez vous dans les ruelles de la vieille ville d'Hanoi, réputée pour ses échoppes, son architecture coloniale, ses temples et pagodes. Sur votre chemin, vous tomberez certainement sur le lac de Hoan kiem. Il s’agit du lac de "l’épée restituée". Celui-ci a aussi plus de mille ans d’histoire. Ce lac a vu passer la vie des vietnamiens durant plus d'un millénaire d'histoire. Il est la scène de nombreuses légendes qui sont ancrées dans la culture vietnamienne et lui donne une valeur inestimable pour les Vietnamiens.

  •        Le lac de l’ouest encore appelé le lac ho tay

Baladez vous à pied, à vélo ou encore à pédalo pour explorer les recoins du plus grand lac de tout Hanoi. Celui-ci couvre une superficie de 500 hectares. Cette étendue d’eau incroyable est aussi un des symboles de cette ville par ses valeurs historiques et par sa beauté. Vous pourrez y découvrir l'une des plus vieilles pagodes du Vietnam, construite au 6e siècle, la pagode Tran Quoc. Ce lac est un lieu incontournable et aussi le meilleur endroit de la ville pour admirer le coucher du soleil.

Hoi An et ses canaux

Cette ancienne ville portuaire est connue pour son charme unique. Très colorée et lumineuse, Hoi An saura vous séduire de jour comme de nuit! Entre les milliers de lanternes qui illuminent la vieille ville à la tombée de la nuit, ses canaux renommés dans le monde entier et ses bâtiments coloniaux de toutes les couleurs, Hoi An aura de quoi vous faire chavirer et devenir votre coup de coeur du pays.

Ho Chi Minh et ses attractions

Ville dynamique du sud du Vietnam, Ho Chi Minh compte une multitude d'activités et de visites culturelles. Vous pourrez visiter le Palais de la Réunification, le Musée des vestiges de la guerre, le réseau de tunnels de Cu Chi, la cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale, les nombreux marchés ainsi que les magnifiques temples et pagodes de la ville.

Les vallées du Nord sont une étape à ne pas oublier pendant votre séjour, les rizières seront verdoyantes et le climat de montagne vous rafraichira très certainement! Les deux régions à privilégier sont:

Sapa : la région du riz et des paysages somptueux

Tout le monde a déjà entendu parler du riz vietnamien. Sa production se fait généralement dans la région de Sapa. Celle-ci caractérise par ses paysages iconiques composés de rizières en terrasse à perte de vue, de montagnes grandioses et de lacs d’une beauté incroyable. Cette vallée est donc faite pour les amoureux de la nature, de la randonnée et de la vie paisible. Entre randonnées, visites des villages traditionnels et farniente avec vue imprenable sur la vallée, vous pourriez avoir envie d'y rester plus longtemps que prévu.

Ha Giang : la montagneuse

Ha Giang se trouve dans l’extrême nord du pays et représente la beauté brute et authentique du Vietnam. Sa principale caractéristique est la présence de nombreuses montagnes qui lui donnent un visage spectaculaire. Voyager dans la région de Ha Giang vous donnera l’opportunité de passer à travers une multitude de vallées pour découvrir des paysages à couper le souffle et rencontrer les minorités ethniques. Très réputée pour les road-trip à moto, sillonner les routes de cette région pittoresque est la garantie de passer des moments de pure découverte et d'aventure, loin des foules de touristes.

Enfin, prenez la direction le Sud en passant par les plages du Centre:

Dalat et les plages du Centre

Si vous avez envie de vous baigner, partez le long du littoral de la région centre, sur les plages de Cua Lo, Thuan An, Lang Co, Thien Cam et My Kye. Ces 5 plages sont parmi les plus belles de cette région. Explorez un peu plus au sud, la ville de Dalat et ses hauts plateaux environnants où vous profiterez d'un climat agréable et de températures plus fraiches.

Le Delta du Mékong : un lieu incontournable

Le Delta du Mékong est le lieu à ne pas manquer pendant votre visite du Vietnam. C’est l’un des deltas ayant la plus grande superficie au monde. Ce labyrinthe de cours d'eau entouré de rizières accueille des centaines de villages et marchés flottants. Le bateau est d'ailleurs le moyen de transport le plus répandu dans cette région. Baladez-vous en bateau-panier, à l'ombre des bananiers. C’est une expérience extraordinaire présentant un paysage hors du temps qui vaut la peine d’être exploré.

Phu Quoc : l'île joyaux du Vietnam

Située au sud-est du Vietnam, dans le golf de Thaïlande et non loin du Cambodge, l'île de Phu Quoc est un petit paradis sur Terre. Elle est connue pour ses belles et agréables stations balnéaires, installées le long de plages de sables blanc et bordées d'eaux turquoises. Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités nautiques ou tout simplement vous prélasser à l'ombre des cocotiers.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter